ITIL V3 Foundation - Les bases de ITIL V3, le début du parcours

publié le 25 mars 2013 à 07:03 par Amilcar Marques   [ mis à jour : 5 sept. 2014 à 10:51 ]

Le niveau Fondation est le niveau d'entrée, il offre aux candidats une présentation générale des éléments clés, les concepts et la terminologie utilisés dans le cycle de vie des LogoColorNoText
services ITIL, y compris les liens entre les différentes étapes du cycle de vie, 
les procédés utilisés et leur contribution aux pratiques de gestion des services.

Après cette formation et examen correspondant, les candidats possèdent les connaissances de base nécéssaires à la compréhension d'ITIL. 
La réussite de l'examen permet au candidat d'accéder au niveau suivant de formation et certification : le niveau intermediate.

A qui s'adresse ce module ?


ITIL Foundation n'est pas uniquement destinée aux seuls intervenants dans la fourniture des service Informatiques.

Cette qualification vise principalement :

  • ceux qui exigent une compréhension de base du cadre ITIL;
  • ceux qui ont besoin de mieux comprendre comment ITIL peut être utilisé pour améliorer la qualité de la gestion des services informatiques au sein d'une organisation;
  • les Professionnels de l'informatique ou d'autres personnes travaillant au sein d'une organisation qui a adopté et adapté ITIL et qui ont besoin d'être informés, ou de contribuer à un programme d'amélioration continue du service.

La certification ITIL est ouverte à tous !

Langues d'examen

L'examen ITIL Foundation a été traduit en plusieurs langues afin de répondre aux exigences de la communauté mondiale ITIL. Il est bien entendu disponible en Français.